Chargement

Chemin des Fourches 1,1305 Penthalaz

+41 21 635 06 06

autopac@autopac.ch

  • Lun-Jeu: 7:30 - 12:00 / 13:30 - 17:45
  • Vendredi: 7:30 - 12:00 / 13:30 - 17:00
  • Samedi: Sur rendez-vous pour la vente

Présentation

Plus de 35 ans d'activité

Entreprise fondée le 18 décembre 1984 par M. Chappuis Pierre-André, son nom à sa création était Garage Autopac Crissier SA avec son siège à Crissier, représentant les marques Subaru et Seat, puis Peugeot.

Entreprise familiale remise à M. Pittolaz Philippe le 25 avril 1996 qui a exploité le garage sous la même raison sociale et même lieu jusqu'au 31.07.2005. Ensuite la société a déménagé dans la commune de Penthalaz et modifié sa raison sociale en Garage Autopac SA.

De 1999 à 2016, nous avons représenté la marque Mitsubishi. Dès 2009, le garage prend un nouvel essor avec également la représentation de la marque Citroën et ses différents véhicules utilitaires et une offre variée sur le segment véhicule de tourisme

Notre mission

Notre mission est de servir nos clients et de toujours fournir le plus haut niveau de service à la clientèle ; de développer notre équipe et de nous efforcer de nous améliorer constamment.

Notre vision

Nous susciterons l'enthousiasme en mettant en œuvre des idées pionnières, en résolvant des problèmes et en allant au-delà des attentes de nos clients.

Valeurs fondamentales
  • Le travail d'équipe par la confiance et le respect
  • Engagement à l'égard de nos clients
  • Responsabilité à tous les niveaux
  • La passion du métier
Création de la S.A.

L’entreprise familiale a été fondée par M. Chappuis Pierre-André le 18 décembre 1984. Son nom d’origine était Garage Autopac Crissier SA et son siège était situé à Crissier d’où le nom original. À ses débuts, le garage possédait deux marques la première était Seat dont il était fier concessionnaire et distributeur régional, la deuxième était Subaru.

Une année animée
  • L'entrée en fonction d’un nouvel administrateur :

Nouvelle arrivée à la tête du garage en la personne de Philippe Pittolaz, actuel président et directeur du Garage Autopac SA.  En effet, ayant fait son apprentissage de mécanicien et travaillant depuis 1982 au sein de l’entreprise à Crissier, c’est dans un esprit d’entreprise familiale et formatrice que le garage intègre ce nouvel administrateur et directeur.

  • L'arrêt de la marque de la marque Seat :

Après 12 ans de collaboration, les deux parties se séparent. Cette séparation a permis au garage de grandir en tant qu’entreprise mais également au niveau de sa clientèle et de son expérience. L’entreprise remercie chaleureusement son ancien partenaire pour ces années de collaboration.

  • L'arrivée d’une nouvelle marque :

Suite à l’arrêt de Seat, Monsieur Pittolaz, désireux de rester compétitif dans la région et également à l’écoute de ses clients, reprend une concession Peugeot. En effet, avec son expérience dans la marque Seat et Subaru ainsi que la motivation des employés, l'entreprise a pu offrir cette nouvelle marque aux clients.

Fin de la collaboration avec Subaru

Deux ans après l’arrêt de la première marque originelle du garage, c’est la deuxième qui se termine. En effet après 14 ans de travail commun, le garage et le groupe ont décidé d’en rester là.  

Arrivée d'une nouvelle marque

Dans le but de perdurer l’offre de véhicule 4x4, le garage s’est associé avec la marque Mitsubishi, réputée pour ses véhicules tout terrain et également sa voiture fanion la Lancer Evo.

Arrêt de la marque Peugeot

Pour se concentrer uniquement sur la marque Mitsubishi, le garage Autopac décide d’arrêter la marque Peugeot.

Déménagement

De Crissier à Penthalaz, le garage a déménagé en raison de la fermeture du site de Crissier. En effet,  la venue dans le village de Penthalaz a été très positive. La qualité des locaux et la situation proche de l’un des axes du Gros-de-Vaud permettent à la PME d’offrir des services de qualité et représentatifs de ses valeurs.

Un tournant pour le garage
  • La touche féminine

L’entreprise décide d’intégrer Mme Françoise Pittolaz, épouse de M.Pittolaz, en tant qu'administratrice secrétaire.

  • L'arrivée d'une nouvelle marque 

Dans un esprit de nouveauté et d'intégrer également le secteur de l'utilitaire, le garage a pris la décision de collaborer avec la marque Citroën, qui est à encore à ce jour son partenaire de confiance. 

Des nouveautés à la carte
  • Installation de panneaux solaires

Dans un but de moderniser l’installation électrique et également de pouvoir participer aux nouvelles tendances automobiles, le garage a décidé d’installer des panneaux solaires ainsi qu’une borne électrique privée pour les véhicules du garage comme par exemple la Citroën C-zéro.

  • La fin de la collaboration avec Mitsubishi

En effet, après 17 ans de partenariat avec la marque, le garage Autopac et Mitsubishi Suisse ont décidé d'un commun accord d'en rester là. Le garage a pu, grâce à la fin de cette collaboration, se concentrer pleinement sur la marque Citroën.

Vous avez besoin d'assistance?

Nous sommes des spécialistes avec plus de 35 ans d'expérience

+41 21 635 06 06